fbpx

La fêtes des Grands-mères

La fête des grands-mères, pour beaucoup “une nouvelle fête commerciale”, pour d’autres, l’occasion de passer un peu de temps avec super-mamie, de lui dire qu’on pense à elle. De la fête des mères à la fête des grands-mères, elle en a vu passer des collier de nouilles qu’elle a porté pendant des jours pour ne pas faire chouiner sa fière progéniture ! Aujourd’hui, mamie est refaite elle passe du collier de coquillettes à un beau bouquet pour sa fête ! Elle a toujours aimé les fleurs, et elle se rappelle avoir acheté ses fleurs au même producteur pendant des années, un vrai précurseur ce petit gars, il avait déjà des fleurs bio ! Chez Fleurivore on ne voudrait pas pousser mamie dans les orties mais… on se demande bien ce qu’est devenu ce petit producteur ?

Du temps de mamie à celui d’aujourd’hui, les petits horticulteurs ont fait place aux arrivages par avions de cargos de roses, elle a vu le monde cette rose là croyez moi, à ce rythme là ce n’est plus une fleur, c’est Marco Polo ! Alors, pour que ce dimanche 3 mars soit une vraie fête, ne serait-il pas temps d’offrir à mamie des fleurs locales, saines, des fleurs sans traitement comme au bon vieux temps ? Des fleurs françaises tant qu’à faire, que nos petits producteurs re fleurissent. Le bouquet de fleurs, c’est indémodable, mais ne serait-il pas temps de changer de crèmerie et de penser à un cadeau écolo responsable, qui fait du bien à la planète ? Un bouquet Fleurivore par exemple, si en plus de l’aimer on peut faire marrer mamie avec cadeau original 🙂 !

Join the discussion One Comment

  • Houlbert chantal dit :

    Bonjour je trouve votre idée sympa moi j’ai mis des capucines dans mon jardin pour décorer mes plats autrement ayant un grand terrain nous avons un potager jais aussi utilisé les fleurs pour lutter contre les pucerons plus une partie en jachères avec pleins de fleurs j’avais mis une fleur de tournesol cette dernière faisait plus de 30cm de diamètre évidement des plantes aromatiques et des fleurs de ricin tout en sachant que cela peut être toxique mais c’est tellement somptueux évidement des roses je ne pourrais pas vivre sans fleur année prochaine je vais acheter des cocus pour récupérer les pistil pour mettre dans mes plats .je vous souhaite pleins de réussite