fbpx
was successfully added to your cart.

Panier

Il n’y a pas si longtemps, la belle Aliénor aux longs cheveux blonds, aux yeux adorables qui n’avaient d’égal que sa bouche de vermeil, à l’aube de ses 18 ans allait être sacrifiée sur l’autel du mariage en échange de Giselle, la belle truie fertile du voisin. Le doux et tendre d’Aliénor n’est autre que Raymond, 4 fois son âge et plus un chico, mais rien n’est trop beau pour Giselle ! Le mariage, bien avant d’être la célébration de deux êtres s’aimant éperdument était une institution qui devait être rentable, pécuniairement ou bien socialement. Nos grands-mères étaient peut-être les premières à se marier par amour… Depuis, Aliénor a fait bien du chemin, et vaut peut-être un peu plus qu’un quadrupède à groin, ouf ! Il se peut même qu’Aliénor puisse être assez opiniâtre pour espérer un petit quelque chose du mariage, au hasard : le bonheur ? L’amour ? De fait, le jour « J” du mariage peut devenir une véritable course à la perfection inspirée par nos sacros-amis les Américains, dents colgate, robe lavande, décoration léchée et entrée des mariées sur une chorégraphie savamment élaborée, plus le droit à l’erreur ou bien la wedding planneuse sera pendue haut et court puis jetée aux cochons (coucou Giselle…) !

Mais avant de s’élancer dans l’église d’un pas triomphant, nos jeunes mariés poussés au paroxysme de la surconsommation, ne sont-ils pas en devoir de s’interroger sur les composants de ces premiers pas dans le mariage ? Le mariage est aussi une belle opportunité pour partager ses convictions profondes et redonner un peu de sens à sa consommation. Le fleuriste de votre mariage est un choix politique, oui madâme ! Un bouquet de mariée composé avec des fleurs locales n’a-t-il pas plus d’éclat que les roses issues du bout du monde et enveloppées d’un manteau de pesticides ? Un photocall de fleurs de saison n’est-il pas plus parfumé que cet eucalyptus tellement réfrigéré qu’il rendrait jaloux un ours polaire ? Une couronne de fleurs fraîches et non traitées n’a-t-elle pas plus d’allure que la couronne de plastique Made in China ?

Ce coronavirus qui bourgeonne n’est-il pas en train de murmurer dans nos oreilles : c’est fini les conneries ? Pour votre mariage, songez aux fleuristes écoresponsables. Mariés, souhaitez-vous un mariage à l’image de notre génération : responsable et engagé ? OUI, NOUS LE VOULONS !!!!!

 

Laisser un commentaire